Le Fonctionnement

EIOL - École Internationale d'Orthodontie Linguale

Inscription

Chaque participant remplit un dossier d’inscription directement sur le site de l’école.
La direction de l’école sélectionne les candidats qui ont déjà reçu une formation en orthodontie ou ont une expérience en orthodontie.
Chaque année le nombre de participants est limité à 10.
Dès confirmation de son inscription, le participant doit s’engager à rechercher des patients pour commencer leur traitement en même temps qu’il commence la formation. Les plans de traitement de ces cas seront présentés à la 1ère réunion après avoir été déposés sur le logiciel de photos de l’école.

Programme Formation Orthodontie Linguale - EIOL -Ecole Internationale Orthodontie Linguale

L’enseignement

L’enseignement est réparti sur 11 journées mensuelles, le samedi de septembre à juillet, soit 70 heures d’enseignement.
L’enseignement comprend :

• des enseignements théoriques sous forme de conférences et de présentations de cas
  • des travaux pratiques sur Phantoms et typodonts
  • un contrôle continu mensuel des cas traités dans le cabinet de chaque participant.

En complément, un assistanat au cabinet du Dr Fillion à Paris peut se faire la veille de la réunion.