Les Enseignants

L’École Internationale d’Orthodontie Linguale a réuni une équipe d’enseignants cliniciens passionnés d’orthodontie linguale et experts dans différents domaines comme le numérique, les traitements chirurgicaux, l’utilisation des mini-vis, l’expansion du maxillaire et toutes les nouvelles techniques de pointe applicables au patient adulte.

Dr Fillion - Orthodontiste Linguale - Directeur Formation EIOL

Dr Didier FILLION, fondateur et directeur de l'EIOL

Pratique l’orthodontie linguale exclusivement depuis 1987.
Il enseigne régulièrement dans plusieurs universités françaises et étrangères.

Dr Gérard Altounian Enseignant EIOL : École Internationale d'Orthodontie Linguale

Dr Gérard Altounian

Le Dr Altounian a eu le privilège de connaitre en personne aux Etats-Unis en 1984 les pionniers de l’orthodontie linguale, Kurz, Gorman et Smith. Membre fondateur de la Société Française d’Orthodontie Linguale (SFOL) et de la Société Européenne d’Orthodontie linguale (ESLO).
Il crée en 1996, avec Didier Fillion, le Diplôme Universitaire d’Orthodontie Linguale à l’Université Paris–V (DUOL) et depuis enseigne l’orthodontie linguale au sein de ce DUOL.

Dr Martine Philippart - Enseignant EIOL : École Internationale d'Orthodontie Linguale

Dr Martine Philippart

Qualifiée spécialiste en orthodontie, (CECSMO 1998), le Dr Philippart enchaine immédiatement sur le Diplôme Universitaire d’Orthodontie linguale,(2001) et en devient instructeur ( Université Paris-V) jusqu’en 2019.
Membre active de l'European Society of Lingual Orthodontics (ESLO) et de la World Society of Lingual Orthodontics (WSLO) , elle a une activité libérale à Boulogne (enfants et adultes) et à Paris (adultes seulement) au sein d’une équipe pluridisciplinaire (Ortho-Paro-Implanto).

Alexis Benitsa - Enseignant EIOL : École Internationale d'Orthodontie Linguale

Alexis Benitsa, directeur de laboratoire

Il est directeur du laboratoire d’orthodontie spécialisé en orthodontie linguale.

D’autres éminents enseignants interviendront ponctuellement pendant l’année de formation